module 1mod events frmodule 3

La QDMA, une histoire de réussites

Les principaux centres d'intérêt de la QDMA ont toujours été l'éducation, la recherche et la gestion sur le terrain. En cela, la QDMA a accompli de grandes réussites. Aujourd'hui, des milliers de chasseurs ainsi que des millions d'âcres de terres privées et de territoires publics sont gérés selon les lignes directrices de la Gestion de la Qualité des Populations de Chevreuils (QDM). Les efforts incessants de la QDMA en éducation, tels que la tenue annuelle de centaines de séminaires et la publication de nombreux livres, affiches et autres articles éducatifs, ont considérablement favorisé la compréhension de la QDM et la participation à ce type de gestion.

La QDMA a aussi activement collaboré avec de nombreuses agences pour la conservation de la faune, agences d'État et fédérales, des entreprises de produits forestiers, des organisations pour la conservation et d'autres groupes, de manière à accroître l'appui à la gestion de la qualité des populations de chevreuils (QDM). La QDMA a de plus été la première organisation vouée aux chevreuils à joindre la Chronic Wasting Disease Alliance et elle appuie fièrement de nombreux projets de recherche sur le chevreuil. L'association a influencé l'attitude de millions de chasseurs de chevreuils et de gestionnaires de cheptels à tel point que l'acronyme QDM est maintenant couramment utilisé et reconnu. De même, le journal Quality Whitetails a été la première publication à traiter exclusivement des cheptels de chevreuils et de l'aménagement des habitats.

Préserver l'héritage de la chasse aux chevreuils constitue aussi une priorité pour la QDMA. Chaque année, l'association organise de nombreux événements pour les jeunes et les femmes, en plus d'appuyer plusieurs organismes estimables comme Farmers and Hunter Feeding the Ungry, the Paralysed Veterans Association et Catch-A-Dream Fondation.

L'engagement permanent de la QDMA à l'éducation et à la gestion a été officiellement reconnu en 2001 par la remise de la prestigieuse récompense Group Achievement Award, récompense décernée par The Wildlife Society, un organisme regroupant près de 10 000 professionnels de la faune en Amérique du Nord. La QDMA est la seule organisation dédiée à la faune à jamais recevoir cette récompense.