module 1mod events frmodule 3

L'avenir de la chasse aux chevreuils et de la gestion des cheptels

Les premiers jours de la QDMA ont été voués à convaincre les chasseurs, les propriétaires terriens et même plusieurs biologistes que la Gestion de la Qualité des Populations de Chevreuils (QDM) pouvait fonctionner et qu'il était possible de changer les attitudes des chasseurs.

Des milliers d'histoires à succès plus tard, cela ne constitue plus la tâche la plus ardue. Récemment, de nouveaux défis sont apparus. Les populations de chevreuils ont grimpé en flèche, le nombre de chasseurs a diminué, leur attitude a changé, le respect de la population envers les chevreuils a aussi diminué et la maladie a menacé quelques cheptels. Collectivement, ces questions sont plus complexes et plus importantes qu'à n'importe quelle autre époque de l'histoire.

Maintenant, plus que jamais, les chasseurs de chevreuils doivent s'unir en un effort collectif pour garantir que la chasse et la gestion des cheptels de chevreuils demeurent, dans le futur, une partie intégrante de l'aménagement faunique. La QDMA fait face à chaque nouveau défi sans fléchir et elle continuera à le faire tout en poursuivant son but qui est de devenir la plus respectée, la plus influente et la plus efficace organisation pour la conservation des chevreuils dans le monde. Afin d'atteindre cet objectif, la QDMA a besoin de votre support. Devenez membre